Rechercher

UNE VICTOIRE ET LE PLEIN DE PODIUMS POUR M RACING SUR LE RED BULL RING

Avec un troisième succès en quatre courses et une deuxième place, Natan Bihel a conforté sa position de leader en Ligier European Series, alors que Laurent Millara a signé deux nouveaux podiums après une belle prestation.




Après son carton plein lors du meeting d’ouverture à Barcelone, Natan Bihel a poursuivi sur sa lancée dès la première séance qualificative sur le Red Bull Ring, où il signait la pole position de la catégorie JS2 R au volant de la #53, alors que Laurent Millara décrochait la cinquième place sur la grille sur la #69.


Lors de la seconde séance qualificative, Natan se classait deuxième, ratant la pole pour seulement deux centièmes de seconde, alors qua Laurent signait le sixième chrono de la catégorie.


Alors que la Course 1 était lancée samedi matin sur une piste encore humide par endroits, Natan Bihel perdait deux positions dans les premiers virages, mais reprenait rapidement la première place dès le second tour. S’il parvenait à creuser l’écart sur ses poursuivants, deux neutralisations réduisaient à chaque fois son avance à zéro. Par conséquent, son arrêt obligatoire à la mi-course, plus long que celui de ses adversaires en raison de son statut Silver, le faisait chuter à la cinquième place. Mais le leader du championnat remontait rapidement aux avant-postes pour s’installer à nouveau en tête, et remporter une troisième victoire consécutive.


De son côté, Laurent Millara, parti cinquième, gagnait une place au départ et tirait profit des neutralisations pour optimiser son arrêt obligatoire, et reprendre la piste en première position. Après avoir défendu sa place pendant plusieurs tours, il terminait finalement troisième, signant un nouveau podium dans la discipline.


Quelques heures plus tard, les concurrents étaient lancés pour la Course 2. Natan Bihel se positionnait rapidement dans le sillage du leader Olivier Pernaut avant de s’emparer du commandement à l’amorce du second tour, puis de sortir la grosse attaque pour creuser l’écart. Toujours en tête après son arrêt obligatoire, il payait ses efforts des premiers tours et ne pouvait résister à Maxime Martins à qui il devait céder la première place après une belle bataille entre les deux hommes. Il terminait finalement deuxième devant son équipier Laurent Millara, auteur d’une solide prestation dans le sillage des hommes de tête.


Au championnat, Natan Bihel mène toujours largement les débats après les quatre premières manches de la saison avec 17 points d’avance sur le duo Pernaut/Martins. Laurent Millara pointe lui au troisième rang du général, et premier pilote Bronze.


Natan Bihel : « Si les deux courses de Barcelone s’étaient montrées assez confortables pour moi, il y a eu beaucoup plus de bagarres sur le Red Bull Ring, avec deux manches très plaisantes. Dans la Course 1, les neutralisations m’ont empêché de creuser l’écart avant mon arrêt, et il a fallu aller chercher la victoire. Dans la Course 2, j’ai tapé fort dans les pneus dans la première moitié de la course, et je l’ai payé dans les derniers tours. Deuxième, ça reste un bon résultat. Trois victoires et quatre courses, c’est un bon bilan et ça permet de garder une bonne avance au championnat ».


Laurent Millara : « Il y a eu plusieurs motifs de satisfaction ce week-end. En plus de signer deux nouveaux podiums, je suis assez content de mon rythme en course, et d’avoir réussi à me mettre en action assez rapidement. J’ai pu constater aussi que je ne me faisais pas décrocher par les leaders trop rapidement après avoir été dépassé par eux. Je continue de progresser, il m’en manque pour être au niveau des meilleurs, mais c’est encourageant. »


www.groupe-bage.com/

www.miprom.fr/



28 vues0 commentaire