Rechercher

Trophée Andros - Val Thorens

Le M Racing a vécu un week-end qui n'était pas conforme à ses attentes lors du dernier rendez-vous du Trophée Andros à Val Thorens. Mais, si Yann Ehrlacher termine finalement au pied du podium en Elite Pro, Natan Bihel est parvenu à terminer dans le top 3 du classement final du championnat Elite à l'issue de cette dernière étape de la saison hivernale.


Le vendredi, Yann Ehrlacher décrochait la quatrième place en Elite Pro à l'issue de la première des trois manches à Val Thorens. Le pilote M Racing conservait alors sa deuxième place au championnat avant les deux dernières manches du week-end, et de la saison. De son côté, Franck Lagorce concluait ce premier round à la 10e place, en Elite Pro toujours.



En catégorie Elite, Natan BIHEL se classait cinquième, alors que Laurent Millara terminait cette première journée à la 12e place.


Le samedi cependant, le M Racing n'a pas connu la réussite lors des deux dernières manches du meeting de Val Thorens, également les deux dernières manches de la saison 2020/2021 du Trophée Andros.


Deuxième du classement provisoire du championnat Elite Pro le samedi matin, Yann Ehrlacher a connu une journée difficile, concluant les deux courses au 8e et 7e rangs. Il conclut la saison à la quatrième place du championnat.


Journée difficile également pour Franck Lagorce, 11e de la course 2 puis 9e de la course 3. L'expérimenté pilote tricolore conclut la saison à la 8e place de l'Elite Pro pour sa dernière sortie en compétition, lui qui a choisit de mettre un terme à ses activités de pilotes à l'issue de cette campagne sur glace.


En Elite, Natan BIHEL s'est montré solide en allant chercher deux podiums ce samedi, avec une 3e place lors de la course 2, suivi d'une belle 2e place dans la course 3. Des résultats qui lui valent de terminer sur la troisième place du podium dans la catégorie.


Enfin, Laurent Millara a terminé sa saison en Elite avec une 8e place dans la course 2 et une 9e place dans la course 3. Huitième, c'est également son classement au championnat à l'issue de sa deuxième saison sur glace.


Yann Ehrlacher : « Nous avions un déficit de performance ce week-end. C’est dommage car nous avons vraiment tout donné, on s’est arrachés pour aller chercher le moindre dixième, mais l’écart avec les premiers était vraiment trop important. Je reste satisfait de cette deuxième saison en Trophée Andros. Nous avons donné notre maximum, l’équipe n’a pas ménagé ses efforts et nous n’avons pas de regret à avoir ».


Franck Lagorce : « Un dernier week-end un peu compliqué, mais nous avons donné le maximum. En tout cas je suis très heureux d’avoir fini cette saison avec l’équipe d’Yvan, j’arrête là-dessus ma carrière en sport automobile. La boucle est bouclée. J’aurais bien évidemment préféré finir avec une victoire, mais c’est comme ça. »


Natan Bihel : « Cela se termine bien, avec la troisième place au championnat. On fait cinq podiums, on se qualifie pour presque toutes les Super Finales. C’est une belle progression par rapport à l’an passé, mais encore beaucoup de choses à apprendre, des trucs à comprendre. L’objectif a été atteint cette année en tous cas, et j’espère revenir pour faire mieux encore. »


Laurent Millara : « Un bilan globalement bilan positif, avec le sentiment d’avoir progressé. De plus, j’ai la satisfaction de finir sur une bonne note à Val Thorens, ce qui constitue une revanche par rapport à l’an passé où j’avais été victime d’un gros crash. Il y a encore des choses à améliorer, mais je prends vraiment plaisir à rouler dans cette discipline et de vivre ces week-ends avec les gens de l’équipe M Racing. »


Yvan Muller : « Nous avons connu notre moins bon week-end de la saison à Val Thorens. Nous n’avons jamais vraiment trouvé la solution, et cela nous a coûté cher au final au niveau comptable, surtout en Elite Pro. Nous avons tout de même la satisfaction de finir sur le podium en Elite. C’est dommage car le résultat final ne récompense pas tous les efforts fournis par le team cette saison. On a pas grand-chose à se reprocher, mais on va travailler encore pour faire progresser la voiture ».




23 vues0 commentaire