Rechercher

Le M Racing paré pour sa rentrée en Ligier European Series

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

La structure dirigée par Yvan Muller s’apprête à entamer sa saison avec l’ouverture de la saison de Ligier European Series ce week-end à Barcelone, où Natan Bihel et Laurent Millara aborderont leur seconde saison dans la discipline avec des objectifs élevés.


Après une première saison prometteuse en Ligier European Series, conclue notamment par la deuxième place au championnat pour Natan Bihel, lequel a également enregistré deux victoires (Monza et Portimao), le M Racing repart pour une seconde campagne dans la discipline monomarque du constructeur français.




En 2021, l’équipe mise sur la fidélité, avec deux pensionnaires de longues date de la structure basée à Magny-Cours : Natan Bihel et Laurent Millara. Les deux hommes, qui ont également disputé leur second Trophée Andros cette hiver sous les couleurs du M Racing, sont prêts à disputer leur deuxième saison en Ligier European Series.


Pour Natan Bihel, un seul objectif : le titre. Le pilote mayennais fut l’un des hommes forts de l’exercice 2020, qu’il a fini en trombe avec ces deux succès plus que mérités. Pour cette nouvelle saison, Natan fait bien évidemment partie des favoris au titre. Un statut qu’il tentera de confirmer dès ce week-end à Barcelone, théâtre des deux premières manches de 2021.



Quant à Laurent Millara, qui avait été contraint de faire l’impasse sur la dernière étape de la Ligier European Series l’an passé à Portimao, il visera le podium sur chaque épreuve, alors que la nouvelle réglementation devrait niveler les performances entre les pilotes Silver et les pilotes Bronze.


Natan Bihel : « Même si nous ne connaissons pas encore exactement l’identité de nos adversaires, il est clair que l’objectif de cette saison sera le titre. Cela s’est plutôt bien passé l’an dernier, et je me réjouis d’être de retour pour aller chercher les meilleurs résultats possibles. Il va falloir être performants d’entrée, mais je connais la voiture, je ne me fais pas de souci ».


Laurent Millara : « La nouvelle réglementation peut être intéressante et nous permettre d’aller chercher des podiums cette saison avec les différentes pénalités qui pourraient affecter les Silver face aux pilotes Bronze, comme moi. Je suis confiant, je me suis bien préparé, avec notamment une course d’endurance récemment dans une autre discipline, et j’ai surtout hâte que la saison redémarre. »


Pour suivre l'ouverture de la Ligier European Series à Barcelone ce week-end : http://ligiereuropeanseries.com/index.php/live-streaming/


122 vues0 commentaire