Rechercher

Le M Racing confirme son statut au Castellet

Natan Bihel a conforté encore davantage sa place de leader du championnat en Ligier European Series avec une nouvelle victoire à l’occasion de la troisième étape du calendrier, ce week-end sur le circuit du Castellet. Laurent Millara s’est quant à lui une nouvelle fois invité sur le podium.

Photo DPPI / F. Flamand

Les week-ends de Ligier European Series se suivent et se ressemblent pour le M Racing, qui continue à aligner les victoires et les podiums dans la catégorie JS2 R. Déjà large leader du championnat, Natan Bihel poursuivait sur sa lancée et signait coup sur coup la pole position au volant de la #53 lors des deux séances qualificatives disputées sur le circuit varois. Quant à Laurent Millara, il se positionnait aux 5e et 6e rangs des deux séances, respectivement.

Enfermé au départ par les Ligier JS P4 positionnées devant lui sur la grille, Natan perdait la première place au départ de la Course 1, mais il récupérait son bien quelques minutes plus tard, avant de stopper au stand pour son arrêt obligatoire. Son statut de pilote Silver le contraignant à stopper 10 secondes de plus que ses rivaux, il reprenait la piste encore une fois distancé. Après une belle remontée, il coupait finalement la ligne d’arrivée à la deuxième place. Quant à Laurent Millara, il ratait de peu le podium, en coupant la ligne à la quatrième place, avec un bon rythme en fin de course.

Dans la Course 2, Natan Bihel gardait cette fois son avantage au départ mais voyait la Ligier #24, victorieuse de la première manche, revenir dans ses roues. Après le traditionnel arrêt de la mi-course, Natan devait une nouvelle fois se battre pour revenir en haut du classement, et finissait par reprendre la première place pour décrocher sa quatrième victoire en six courses. Le M Racing avait la satisfaction de voir ses deux pilotes terminer sur le podium, avec également la troisième place de Laurent Millara.

Au championnat, alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi, Natan compte 23 points d’avance sur ses poursuivants immédiats, le duo Martins/Pernaut. Laurent Millara pointe au quatrième rang, et premier du classement des pilotes Bronze.

Natan Bihel : « Un bon week-end encore une fois, malgré une concurrence de plus en plus affûtée et des bagarres de plus en plus serrées en piste. Aller chercher la victoire dans ces conditions est d’autant plus satisfaisant, d’autant qu’elle me permet de creuser un petit écart au championnat. Il va falloir continuer comme ça pour la prochaine course, à Monza ».

Laurent Millara : « Une mise en action un peu plus compliquée lors des qualifications, mais le rythme reste bon en course, surtout en fin de course où je parviens bien à exploiter la voiture et les pneumatiques, ce qui me permet d’effectuer de bonnes remontées dans les derniers tours à chaque fois. Je signe un nouveau podium, et il me manque un tour ou deux pour aller chercher la troisième place dans la Course 1, c’est satisfaisant, même s’il y a toujours des dixièmes à aller chercher ».



15 vues0 commentaire