Rechercher

DEUX COURSES, DEUX VICTOIRES POUR M RACING


L’équipe M Racing a brillé lors du premier meeting des Ligier European Series sur le circuit de Barcelone, avec deux victoires pour Natan Bihel, et deux podiums pour Laurent Millara.

Lors de la première séance qualificative, Natan ratait la pole d’un rien, concluant la Q1 à 25 millièmes du meilleur chrono, Laurent Millara décrochant le quatrième temps. Revanche en Q2 où Natan décrochait la pole assez largement, alors que Laurent confirmait sa position dans la hiérarchie en décrochant une nouvelle quatrième place.


Natan Bihel ne mettait pas longtemps à prendre la tête puisqu’il émergeait à la première place dès le deuxième virage après le départ, suivi de près par Laurent Millara auteur d’un excellent envol. Les deux équipiers du M Racing allaient conserver leurs positions jusqu’à l’arrivée, signant un beau doublé pour l’équipe dans cette première manche. Vainqueur, Natan Bihel entamait de la meilleure façon sa campagne pour le titre alors que Laurent Millara s’offrait un premier podium en carrière, et même une première place au classement Bronze.



Si Natan perdait le bénéfice de sa pole position au départ de la Course 2, il reprenait la première place dès l’entame du deuxième tour, avant de s’envoler vers un nouveau succès. Une nouvelle fois auteur d’un bon départ, Laurent Millara s’accrochait à la troisième place, avant de se hisser à la deuxième place à l’issue des arrêts au stand. Le pilote de la #69 défendait longtemps sa position avant de céder à quelques minutes de l’arrivée, concluant tout de même une nouvelle fois sur le podium, à la troisième place.



Natan Bihel : « Deux courses, deux victoires, c’était difficile d’imaginer mieux pour démarrer la saison. Après les premiers tours qui étaient à chaque fois assez disputés, j’ai connu deux manches sans trop de problème. C’est de bon augure pour la course au titre, qui est l’objectif de cette seconde saison pour moi dans ce championnat. Il va falloir confirmer lors de la prochaine course sur le Red Bull Ring ».



Laurent Millara : « Un bilan évidemment positif puisque je signe deux podiums sur ce premier meeting, mes premiers podiums depuis que j’évolue au sein de l’équipe depuis plusieurs années. Il reste encore quelques dixièmes à aller chercher, en qualifications notamment, mais aussi en course lorsque j’évolue en solo. Mais j’ai constaté que j’avais franchi une étape, notamment en suivant le rythme de Mathieu Martins après qu’il m’a dépassé pour la deuxième place dans la Course 2. C’est encourageant, même s’il faut encore continuer à travailler pour m’améliorer encore ».



38 vues0 commentaire