Rechercher

De l’action en piste et des podiums à Monza pour M Racing

L’équipe M Racing a signé de nouveaux podiums en Ligier European Series à l’occasion de la quatrième étape de la saison avec Natan Bihel, toujours solide leader du championnat, et Laurent Millara.



Le meeting démarrait de la meilleure façon pour M Racing avec deux pole positions pour Natan Bihel, qui confirmait son statut de favori pour le titre, alors que Laurent Millara offrait à l’équipe un doublé en qualifications pour la Course 2 avec le deuxième meilleur chrono, après avoir signé le cinquième temps de la première séance.


Dans la Course 1, Natan gardait l’avantage au départ mais cédait son fauteuil de leader avant son arrêt obligatoire au stand à la mi-course. Pénalisé par l’entrée en piste de la voiture de sécurité à ce moment de l’épreuve, il perdait plusieurs positions mais finissait par remonter de la quatrième à la première place à l’issue de cette première manche, qui le voyait remporter son cinquième succès en cinq courses.


Natan était accompagné sur le podium de la Course 1 par Laurent Millara, troisième après s’être élancé du cinquième rang.


Encore une fois en pole au départ de la Course 2, Natan prenait un bon départ et se portait en tête du peloton des JS2 R avant son arrêt obligatoire. Mais il était sanctionné par la direction de course pour être ressorti deux petites secondes plus tôt que le temps imposé, et il écopait d’un drive-through qui le faisait chuter dans la hiérarchie. Malgré une belle remontée en fin de course, il échouait pour la première fois au pied du podium, à la quatrième place.


Parti de la première ligne, Laurent Millara avait lui perdu plusieurs places en début de course, mais sa régularité lui permettait de remonter au fil des tours. Troisième dans les derniers instants de la course, il allait chercher la deuxième place dans le dernier tour, signant son meilleur résultat en Ligier European Series.


Au championnat, Natan Bihel compte toujours une bonne avance à la première place, alors que Laurent Millara conforte sa troisième place sur le podium provisoire avant la trêve estivale.



Natan Bihel : « Nous avons dominé la première course malgré des problèmes de freins, avec une nouvelle victoire à la clé. Mais sur la deuxième manche, c’est une petite incompréhension entre nous, nous sommes repartis deux secondes trop tôt, et cela nous a coûté cher. C’est embêtant de perdre un podium là-dessus, nous serons encore plus vigilants la prochaine fois ».



Laurent Millara : « Un bon week-end avec deux résultats sur le podium encore. A Monza, le phénomène d’aspiration est important et il faut jouer là-dessus, c’est ce que nous avons fait. Je reste très proche des hommes de tête en termes de performances, je progresse constamment et c’est satisfaisant. A confirmer lors de la prochaine course à Spa ».



12 vues0 commentaire